Qui sommes-nous ?

Kolektif 2 Dimansyon (K2D) est un regroupement de journalistes, photographes et cinéastes haïtiens créé en octobre 2014. S’inspirant des modèles d’agences et des corporations socio-professionnelles, la création de Kolektif 2D (K2D) trouve son bien-fondé dans la volonté des membres d’enrichir l’espace médiatique et artistique haïtien d’une utilisation alternative des Arts visuels. Une démarche qui leur permet d’aller à la rencontre des populations et de les sensibiliser aux différents enjeux contemporains auxquels le pays fait face. Ainsi, depuis sa création, K2D aidé de partenaires locaux et étrangers a proposé des expositions, films documentaires, des livres et des reportages relatant différents enjeux de société et/ou ayant rapport avec l’histoire récente d’Haïti.
La publication en mars 2017 du premier numéro de Frontière (s) marque un tournant pour K2D, celui de l’édition d’une revue de photoreportages. Un périodique qui est vite devenu l’outil par lequel le collectif expose le journalisme de reportages auquel il croit. Une photographie sociale, qui expose les enjeux et contribue à davantage de débats sur les problèmes sociaux d’Haïti.
                     
   

A collective of Haitian photographers, videographers, journalists, and graphic artists based in Haiti. 


Kolektif 2 Dimansyon (K2D)

Kolektif 2 Dimansyon (K2D) is a collective of Haitian photographers, videographers, journalists, and graphic artists based in Haiti.
Website via Visura

Kolektif 2 Dimansyon (K2D) is integrated to:
Visura site builder, a tool to grow your photography business
Visura's network for visual storytellers and journalists
A photography & film archive by Visura
Photography grants, open calls, and contests
A newsfeed for visual storytellers